AVENIR COURTAGE SOLUTIONS
Netlife 2, l'un des meilleurs contrats d'assurance-vie du marché
Netlife 2, l'un des meilleurs contrats d'assurance-vie du marché
Frais de dossier
Frais d'entrée et sur versement
Frais d'arbitrage en ligne
Netlife 2, l'un des meilleurs contrats d'assurance-vie du marché
Frais de dossier
Frais d'entrée et sur versement
Frais d'arbitrage en ligne
NetLife 2 est un contrat individuel d’assurance sur la vie souscrit auprès de Spirica. L’ambition du contrat NetLife 2 est de vous proposer une solution d’assurance vie sur Internet complète et évolutive, sans frais sur versements, pour répondre au mieux aux besoins des épargnants connectés. NetLife 2 permet ainsi d’accéder au savoir-faire d’UAF LIFE Patrimoine, à une offre financière riche et diversifiée ainsi qu’à un outil de gestion en ligne.
NetLife 2 est un contrat d’assurance vie multisupports, multigestionnaires, et multioptions dont la vocation est d’offrir régulièrement de nouvelles fonctionnalités en ligne et une palette de supports d’investissement à la pointe de l’actualité.
La Souscription du Contrat Netlife 2 vous permet de constituer un capital, grâce à des versements libres et/ou programmés et, en cas de décès de l’Assuré, de transmettre ce capital à un ou plusieurs bénéficiaires.
Par défaut, ce contrat d'assurance-vie est souscrit pour une durée viagère. Vous avez cependant la possibilité d’opter pour une durée déterminée.
Plusieurs parcours en ligne avec signature électronique :
La gestion pilotée : 3 profils à découvrir
Les options de gestion financière
Une option de prévoyance
Chaque versement doit comporter un minimum de 25% d’unités de compte.
Pour la part des droits exprimés en unités de compte : les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
Selon la grille en vigueur :
Les frais
Arbitrages, avances et rachats
Les arbitrages
Libres à tout moment après la fin du délai de renonciation, enregistrés le jour de leur réception, date de valeur J+1 :
Rachat partiel ponctuel
Possible à tout moment, dès la fin de la période de renonciation :
Rachat total
Disponibilité des rachats partiels programmés
Possibles à tout moment, dès la fin de la période de renonciation, à condition de ne pas avoir opté pour les versements libres programmés, et de ne pas avoir d’avance en cours :
Avances
NB : Les opérations sont réalisables en ligne 24h/24 et 7j/7.
Documentation et précisions
L’épargne constituée sur le support Fonds Euro Nouvelle Génération est adossée à hauteur de 100% aux actifs du Fonds Euro Nouvelle Génération de Spirica. Conformément au Code des assurances, ces actifs sont investis sur les marchés financiers et immobiliers. Les résultats de ce Fonds sont arrêtés pour chaque exercice civil. Le Support Fonds Euro Nouvelle Génération vise un objectif de rendement récurrent régulier associé à une volatilité limitée au travers de son allocation d’actifs majoritairement obligataire. Ce Fonds Euro présente une garantie du capital annuelle à hauteur de 98%.
Différé de sortie lié à une situation exceptionnelle
Les désinvestissements (Arbitrages, options de gestion financière, rachats partiels, rachats partiels programmés, …) portant sur le Fonds en euros peuvent, exceptionnellement, être différés pendant une période maximale de six mois, dès lors qu’au moment de la demande, l’une au moins des deux conditions suivantes est avérée :
A compter du 1er janvier 2021 au plus tard, le support Croissance Allocation Long Terme sera disponible au sein de votre contrat. Le support Croissance Allocation Long Terme est un support dont le capital garanti est exprimé uniquement en parts de provisions de diversification avant l’échéance et donne lieu à une garantie à l’échéance exprimée en euros. Ce support vous permet de bénéficier d’une garantie partielle du Capital à hauteur de 80% des sommes versées nettes de frais à la date d’échéance de la garantie, sous réserve de ne pas procéder à des désinvestissements sur le support avant cette date.
Le Support Croissance Allocation long Terme, offrant une garantie à hauteur de 80% du capital à l'échéance des 8 ans.
Cette garantie partielle du capital à hauteur de 80% des sommes versées nettes de frais sur le support Croissance Allocation Long Terme, n’est pleinement effective qu’à la date d’échéance de la garantie. La date d’échéance de la garantie du support Croissance Allocation Long Terme est fixée au 31 décembre de l’année du huitième anniversaire de la date de valeur de chacun des investissements réalisés sur la même année. Ainsi, en fonction de vos dates d’investissement sur le support Croissance Allocation Long Terme, vous pourrez disposer au sein de votre contrat de plusieurs supports Croissance Allocation Long Terme ayant chacun une date d’échéance spécifique selon l’année de votre investissement. A titre d’exemple, un investissement en date de valeur du 1er février 2022 et un investissement en date de valeur du 15 septembre 2022 effectués sur le Support « Croissance Allocation Long Terme 2030 » auront tous deux pour date d’échéance de la garantie le 31 décembre 2030.
Vous pouvez bénéficier de cette option à tout moment de votre contrat. L’option de rééquilibrage automatique consiste en un arbitrage automatique réalisé par l’Assureur à la date anniversaire du contrat, date qui correspond à la date d’effet de celui-ci. Suite à cet arbitrage, la totalité de la valeur atteinte constituée sur votre contrat sera répartie entre les différents supports conformément à la répartition cible que vous aurez définie lors de la mise en place de l’option.
Cette option consiste à réaliser un arbitrage des plus-values constatées sur les supports en unités de compte éligibles à cette option sur lesquels est investie l’épargne de votre contrat, vers un fonds de sécurisation précisé dans l’Annexe Financière. Vous pouvez bénéficier de cette option lorsque votre contrat présente une valeur atteinte de 10 000 euros.
Vous pouvez bénéficier de cette option lorsque votre contrat présente une valeur atteinte de 10 000 euros. L’option «limitation des moins-values relatives» consiste à réaliser un arbitrage total de l’épargne atteinte sur les supports en unités de compte éligibles à cette option et présents sur votre contrat sur lesquels un niveau prédéfini de moins-values a été atteint, vers un fonds de sécurisation précisé dans l’Annexe Financière.
Cette option consiste à planifier des arbitrages des sommes investies sur le Fonds en euros accessible au sein de votre contrat vers des supports en unités de compte, éligibles à cette option, selon une périodicité mensuelle, étant précisé que l’Assureur se réserve le droit de refuser certains supports en unités de compte dans le cadre de cette option. Vous pouvez bénéficier de cette option lorsque votre contrat présente une valeur atteinte de 10 000 euros.
Découvrez notre portefeuille Opcvm
Découvrez les unités de compte dans l'assurance-vie
Recherchez-vous un Conseiller financier indépendant de tout organisme bancaire ?
Si oui, on vous rappelle sous 24 heures pour tout vous expliquer.