Mutuelle travailleur indépendant : Quel contrat souscrire ?
La mutuelle pour les travailleurs non-salariés :
Elle doit être adaptée en réalité à la situation de chacun d'eux. Le régime des Tns désigne un régime assez particulier qui englobe un certain nombre de chefs d'entreprises à savoir les professions libérales, les gérants majoritaires, les commerçants et les artisans.
Le remboursement des travailleurs non-salariés par la Sécurité Sociale n'est point intégral. Ces prises en charge varient en fonction du statut des professionnels du monde médical sollicités. Ils peuvent être des conventionnés ou non.
Je démarre mon devis santé gratuit en ligne !
La mutuelle TNS adaptée aux différents statuts indépendants :
La mutuelle des travailleurs non-salariés est adaptée à tout créateur d'entreprise, gérant majoritaire d'une Société à responsabilité limitée ou à des entrepreneurs individuels indépendants. Les indépendants ainsi que les salariés bénéficient d'une prise en charge identique pour ce qui est des frais médicaux.
Le travailleur non salarié pour compléter son remboursement est libre d'acquiescer auprès de l'assurance ou de la mutuelle de son choix. La souscription d'un contrat complémentaire santé permet aux Tns de profiter pleinement d'une protection médicale. Le contrat loi Madelin de ce fait permet de mieux protéger les indépendants lors d'un arrêt de travail ou en cas de perte d'emploi.
Voir l'allocation chômage du travailleur indépendant