Unités de compte dans un contrat d'assurance-vie
Si vous recherchez différents supports d'investissements, le contrat d'assurance vie multisupport est le produit d'épargne qui peut vous convenir.
Ce placement financier est composé d'un support en euros (fonds en euros de la compagnie), et de supports en unités de compte (actions, OPCVM, SCPI, SCI, OPCI...).
Un investissement financier à long terme :
L'investissement sur des unités de compte, est un investissement de long terme avec la possibilité de perte en capital. La compagnie d'assurance vie ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte, et non sur la valeur de la part.
Veuillez à respecter votre horizon de placement, afin de sécuriser votre épargne investie en procédant à des arbitrages si nécessaire.
Des taux de rendement non garantis :
Le taux de rendement de chaque unité de compte dans un contrat multisupport est différent.
La stratégie est la diversification.
En effet, tout en respectant votre profil d'investisseur, vous pourrez investir sur plusieurs supports en gestion libre ou pilotée.
Définir les unités de compte dans un contrat :
Les contrats en Unités de compte (UC) sont des contrats d'assurance-vie au sein desquels l'épargne est investie sur des supports financiers.
Ces contrats, qui n'offrent pas de garantie sur le capital investi, sont destinés aux épargnants à la recherche d'une rentabilité plus élevée qu'avec des fonds en euros.
En effet, l’assurance-vie profite d’un statut fiscal particulier, permettant de faire fructifier son épargne tout en bénéficiant d’exonération d’impôts sur les plus-values réalisées.
Fiscalité de l'assurance-vie
Cas d'exonération totale d'imposition en assurance vie